Faire un don pour assurer l’avenir



Quel est votre legs?


Un don laissé en héritage est un rappel vivant et actif de gens et de familles comme vous qui ont leur collectivité à cœur et qui appuient les causes importantes pour eux.

Un tel don est avantageux pour vous puisqu’il peut aussi s’avérer être un élément pratique de votre plan financier ou de votre succession financière aux fins de l’impôt. Nous sommes très reconnaissants de votre appui et de votre générosité envers la FHCC.

Ensemble, nous pouvons assurer l’avenir des soins de santé, ici même dans notre communauté.



Trois façons de faire un don


Par testament et par legs

Qu’il s’agisse d’un montant fixe ou d’un pourcentage de votre patrimoine, en faisant de la FHCC l’un de vos bénéficiaires dans votre testament, votre succession recevra une réduction importante de l’impôt successoral, tandis que vous pourrez faire une différence pour les générations à venir.

REER et FERR

La FHCC peut être l’un des principaux bénéficiaires de votre régime enregistré d’épargne-retraite (REÉR) ou de votre fonds enregistré de revenu de retraite (FERR). Le reçu pour don de bienfaisance aidera à compenser l’impôt qui serait par ailleurs payable sur votre déclaration de revenus finale.

Assurance-vie

En faisant de la FHCC le bénéficiaire d’une police d’assurance-vie, nouvelle ou existante, vous recevrez un reçu pour don de bienfaisance d’une valeur équivalant à vos primes annuelles. De plus, votre succession pourra recevoir un reçu fiscal d’un montant supérieur d’une valeur qui équivaut au montant total de vos prestations d’assurance. Cela contribuera à compenser l’impôt qui serait par ailleurs payable après votre mort. On se souviendra de votre philanthropie au lieu d’un important paiement d’impôt au gouvernement.

Pour plus de renseignements sur nos programmes de dons planifiés, veuillez communiquer avec Amy Gillespie, directrice générale, au 613-938-4240 ext. 4484.