Les dons d’actions : les avantages


Saviez-vous qu’en donnant des titres négociables à la Fondation de l’Hôpital communautaire de Cornwall (FHCC), vous économisez davantage d’impôt qu’en faisant un don en argent? Notre équipe vous remettra un reçu officiel de dons (déductible afin d’épargner de l’impôt) d’une valeur égale à celle des actions cotées en bourse ou des fonds communs de placement que vous transférez. Ainsi, vous n’aurez pas à payer d’impôt sur les gains en capital.

Consultez l’article d’information suivant (The Globe and Mail) qui traite des questions courantes sur les avantages à donner des actions au Canada.


Faites un don d’actions à la FHCC en cinq étapes faciles :


1.  Cliquez ici pour imprimer et remplir le formulaire ci-joint.

2.  Envoyez une copie du formulaire à votre courtier et avisez-le de votre don.

3.  Votre courtier devrait vérifier les renseignements et ajouter d’autres informations particulières, au besoin, p. ex. les numéros CUSIP et FINS.

Pour toute question, votre courtier peut communiquer avec Shawn Filion à la Caisse populaire de Cornwall au 613-932-4513, poste 7144234.

4.  Veuillez envoyer une copie papier du formulaire (rempli et vérifié par votre courtier) au bureau de la FHCC pour traitement:

Cornwall Community Hospital Foundation
Au niveau 1
840 rue McConnell
Cornwall Ontario
K6H 5S5

5.  Tous les titres donnés sont vendus après leur réception et la somme est ainsi versée à la FHCC. Nous vous remettrons un reçu servant à consigner votre don, et ce, à des fins fiscales.